Couvertures et cheminées Lambert vous propose divers types de toits: cuivre, membrane, ardoise, bardeau, toiture métallique.

           Le cuivre pour toitures se présente sous forme de feuilles dont la largeur et l’épaisseur varient. C’est un matériau léger, qui n’alourdit pas le toit ce qui permet à la maison de supporter les lourdes charges comme les grosses chutes de neige. C’est un matériau résistant aux forts vents et à l’humidité. Il est ininflammable, défavorise la propagation du feu et résiste aux effets de la flamme. Étant de surface lisse et dépourvu de porosité, il s’oppose au développement des mousses et des lichens. Et en plus il donne au toit un aspect esthétique qui ne se perd pas avec le temps car il se teint d’un vert-gris qui lui donne encore plus de cachet.

            Les toits d’ardoise, pierre naturelle utilisée depuis des siècles est idéale pour les pentes supérieures à 45 degrés, mais elle s’adapte pratiquement à tous les types de toits. C’est un matériau durable, d’une longévité incomparable qui varie entre 75 et 150 ans. Incombustible et imputrescible l’ardoise résiste très bien aux éléments extérieurs (à la pluie, à la neige, au soleil ardent, etc.), aux changements de température et est aussi un isolant efficace. En plus, c’est le matériau le plus noble et le plus élégant.

            Le recouvrement métallique est de divers types mais il a des avantages communs: durable, léger, résistant au feu et aux vents. Le métal fait le toit plus léger et plus rigide ce qui diminue le stress de poids sur les chevrons. Une toiture en métal peut durer plus de 70 ans, donc, c’est un investissement presque pour la vie. D’une beauté exceptionnelle il ne nécessite aucun entretien, ne rouille pas, ne se déforme pas, ne fendille pas, ne pourrit pas, exclut les mousses et les lichens. Un grand avantage de ces couvertures c’est que les toitures métalliques réfléchissent la chaleur du soleil en été et n’accumulent pas la neige en hiver.