Divers types de toits: cuivre, membrane, ardoise, bardeau, toiture métallique.

       Couvertures et cheminées Lambert vous propose divers types de toits: cuivre, membrane, ardoise, bardeau, toiture métallique.

Le cuivre pour toitures se présente sous forme de feuilles dont la largeur et l’épaisseur varient. C’est un matériau léger, qui n’alourdit pas le toit ce qui permet à la maison de supporter les lourdes charges comme les grosses chutes de neige. C’est un matériau résistant aux forts vents et à l’humidité. Il est ininflammable, défavorise la propagation du feu et résiste aux effets de la flamme. Étant de surface lisse et dépourvu de porosité, il s’oppose au développement des mousses et des lichens. Et en plus il donne au toit un aspect esthétique qui ne se perd pas avec le temps car il se teint d’un vert-gris qui lui donne encore plus de cachet.

Les toits de membranes que nous proposons sont idéals surtout pour toits plats. Ils résistent aux intempéries et aux insectes. Ils sont imputrescibles et ne nécessitent pratiquement pas d’entretien, contrairement aux toits de goudron/bitume et de gravier. L’élastomère est le revêtement classique des toits plats au Canada car on peut le poser presque par tous les temps.Ces toitures sont dotées d’une longévité de 20 à 30 ans et sont particulièrement populaires dans les secteurs commercial et industriel, duplex, triplex, mais peut être aussi utilisés sur les petites maisons au toit plat.

            Les toits d’ardoise, pierre naturelle utilisée depuis des siècles est idéale pour les pentes supérieures à 45 degrés, mais elle s’adapte pratiquement à tous les types de toits. C’est un matériau durable, d’une longévité incomparable qui varie entre 75 et 150 ans. Incombustible et imputrescible l’ardoise résiste très bien aux éléments extérieurs (à la pluie, à la neige, au soleil ardent, etc.), aux changements de température et est aussi un isolant efficace. En plus, c’est le matériau le plus noble et le plus élégant.

            Le bardeau d’asphalte forme une excellente barrière contre l’humidité. Composé généralement de fibres organiques ou inorganiques (Lambert utilise bardeaux de papier en fibre de verre), selon le cas, de petits granulats et de bitume, ce type de bardeau est très populaire grâce à sa facilité d’installation et à son coût très peu élevé. Résistant aux chocs et à la pourriture il est le plus courant de tous les types de toitures. Le marché d’aujourd’hui offre différents modèles pouvant convenir à tous les types de toits. Il existe des bardeaux de différents niveaux d’épaisseur, de styles, de couleurs, de qualité ce qui vous offre un éventail varié et bien garni. Il a une durée de vie de 20 à 30 ans et est très facile d’entretenir et de réparer.

            Le recouvrement métallique est de divers types mais il a des avantages communs: durable, léger, résistant au feu et aux vents. Le métal fait le toit plus léger et plus rigide ce qui diminue le stress de poids sur les chevrons. Une toiture en métal peut durer plus de 70 ans, donc, c’est un investissement presque pour la vie. D’une beauté exceptionnelle il ne nécessite aucun entretien, ne rouille pas, ne se déforme pas, ne fendille pas, ne pourrit pas, exclut les mousses et les lichens. Un grand avantage de ces couvertures c’est que les toitures métalliques réfléchissent la chaleur du soleil en été et n’accumulent pas la neige en hiver.

2017-04-05T18:06:55+00:00 By |